Blog fr

Le blog d'haricot en provence

Ici je vous livre mes réflexions et pérégrinations

Derniers articles​

Jours 4 et 5 – l’autre travail

J’ai commencé à travailler à Les DOMAINES. C’est le centre de vulgarisation scientifique où j’y fais des vacations depuis 2017.

D’un coté, c’est très bien. C’est un endroit où je me sens bien, j’apprends, je peux proposer des ateliers et tout ça est très utile à mon entreprise. Le coté négatif est que je passe 2 jours par semaine à faire ça et rien d’autre. J’arrive à la maison et je suis avec mon enfant et, oui, j’ai aussi besoin de déconnecter, ou de m’occuper un peu de mon projet pour qu’il avance.

Je suis fatiguée. C’est vendredi.

Jour 3 – une belle panade

Aujourd’hui, mon chéri est resté à la maison pour s’occuper de l’Haricot. Comme ça j’ai pu travailler et finir les 2 documents demandés par la couveuse.

Aussi j’ai profité pour appeler 2 crèches… et ça a été un désastre!

Nous sommes allées en visiter une. J’ai pas aimé. Ni l’endroit, ni les gens, ni le mec directeur qui nous a reçu. OUF. Brrrr. NONONON. En plus, trop cher!

Bon, peut-être on pourrait avoir une aide de la CAF pour la crèche (pas sur) et peut-être une autre du ministère pour les enseignants-chercheurs. J’ai découvert ceci par hasard.

Je viens de recevoir un sms de notre assistante maternelle: peut-être elle a trouvé quelqu’un pour les mercredis? OMG! j’appelle tout de suite!

Pas à pas – deuxième jour

Hier après-midi a été médecin et aussi ce matin. J’ai commencé le premier DOC où je dois décrire exactement quelle activité je veux réaliser. Le premier des 2 que je dois faire pour jeudi!

Je suis dans la 3eme question d’un total de 7 et après je n’aurai « que » les deux résumés de 800 mots.

Entretemps, j’ai envoyé l’audio spécial que @mummysil15 du twitter m’avait demandé pour son blog. J’ai encore une heure devant moi avant d’avoir l’Haricot à la maison.

Je retourne travailler, mais je dois aussi appeler deux crèches et faire encore de la bureaucratie. Mais non, je ne vais pas le faire. Je dois apprendre que je suis au travail, je dois faire mes choses! Je vais donc continuer avec les documents.

Réseaux sociaux

Derniers articles

Obtenez les dernières news

Pour avoir des News d'Haricot en Provence

Promis pas de spams, juste les dernières nouvelles d’Haricot en Provence !

Liens qui peuvent vous intéresser

Les posts les plus populaires

Graine de Connaissance
Haricot en Provence

Leucocytes, vaccins et examens

Ceci est la traduction d’un fil sur twitter d’Alberto García-Salido (@Nopanaden). Vous pouvez le lire ici (en espagnol).  Fil Imagine-toi que tu est un leucocyte

Lire plus »
Graine de Connaissance
Haricot en Provence

Nouvelle série de vidéos youtube

Bonjour! aujourd’hui je vous présente la première d’une série de vidéos appelées « Réponse Rapide » parce que se sont des réponses scientifiques à des questions posés

Lire plus »