L'histoire d'un haricot
qui a poussé en provence

Une graine qui a germée, une envie de faire passer mes passions et mes connaissance au plus grand nombre.

Je suis Ester Artells,

Je m’appelle Ester Artells, j’ai fait des (très) longues études et j’ai travaillé plusieurs années dans la recherche.

Je suis biologiste, spécialisée en génétique, avec des études de reproduction et biologie humaine. J’ai un master (DEA) en biométrie et modélisation, et un autre en génétique, un doctorat en génétique et chimie et je suis conseillère en allaitement reconnue par le International Breastfeedint Training Institute.
Je continue encore à me former, avec des techniques de pédagogie Montessori et un master approfondi en allaitement maternel.

Plus que tout ça, je suis maman d’un petit bout de chou depuis 2 ans et qui a réussi à me faire voir la vie d’une toute autre façon.
Étant chercheuse, j’ai eu l’envie de proposer à tous et chacun la possibilité de comprendre les sciences. De proposer le savoir que j’ai à ma disposition et ouvrir les portes d’un monde de connaissances.

Plus que faire de la vulgarisation scientifique, mon envie aujourd’hui est de vous accompagner, peu importe votre âge, en la découverte et la compréhension du monde qui nous entoure.

Je dis toujours que l’éveil de la connaissance commence avec l’allaitement, parce que le premier contact du bébé avec le monde et le débout de sa découverte est le sein de maman.
Au fur à mesure que l’enfant grandit, je vous propose différents types d’ateliers pour l’éveiller et découvrir la science.

Des ateliers qui s’adaptent à l’âge des participants, enfants, jeunes ou adultes. Et bien sûr, des ateliers pour les seniors afin de continuer à entrainer son cerveau.

De 0 à 130 ans, si vous avez envie de vous amuser et apprendre au même temps, ici vous trouverez votre bonheur : préparer l’arrivée de votre bébé, l’éveiller, que vos enfants apprennent et aussi passer des bons moments en famille avec les ateliers intergénérationnels.
Au début, il y avait une graine… un petit haricot planté qu’il faut soigner pour qu’il puisse grandir.

Nous, parents, grands-parents et enfants, pouvons planter cette Graine de Connaissance et la faire grandir ensemble pour qu’elle nous donne de bons fruits. Nous ne pouvons jamais regretter d’apprendre, il n’y a pas de plus grande richesse que la connaissance.

Faisons grandir ensemble la Graine de la Connaissance !
Précédent
Suivant

Quelques témoignages...

Lire le blog

Nouvelle série de vidéos youtube

Bonjour! aujourd’hui je vous présente la première d’une série de vidéos appelées « Réponse Rapide » parce que se sont des réponses scientifiques à des questions posés

Read More »