Voici une problématique à laquelle je suis confrontée presque tous les jours : le remboursement des consultations d’allaitement.
Tout d’abord, je ne veux pas entrer dans le débat qu’il faudrait que les consultations en allaitement devraient être remboursées par la sécurité sociale. En fait oui, je crois qu’il faudrait qu’elles soient remboursés parce qu’il s’agit de santé publique. De même, je ne veux pas non plus entrer dans le débat qui affronte les Consultantes selon son diplome ou sa certification. Ce sera l’objet d’un autre post qui doit être bien réfléchi et très bien écrit. Donc, pas pour tout de suite.
Aujourd’hui, je voulais uniquement donner une très bonne nouvelle aux familles allaitantes. Finalement il commence à avoir des complémentaires qui décident de rembourser les consultations d’allaitement.
J’ai été contactée récemment par elsee care. C’est quoi ? C’est qui ?
Elsee care propose de remboursements pour le bien-être de la femme, la fertilité, grossesse et post-partum, troubles féminins et ménopause. Médecine douce, compléments alimentaires, santé mentale… des forfaits pour tous les goûts !
Je leur ai posé la question, parce que je ne trouvait pas l’option allaitement et SURPRISE ! Ils l’ont rapidement inclus. Je ne dis pas que ce soit à cause de moi. Surement ils ont eu d’autres professionnelles qui ont posé la question. Le résultat est là : on peut avoir le remboursement des consultations d’allaitement !
Donc, sans hésiter, j’ai sauté dans l’opportunité de devenir experte labellisée. Un premier pas pour que plus de familles puissent avoir le suivi dont elles ont besoin.
J’espère que cette nouvelle aventure nous amènera loin. Pour plus d’informations sur mes consultations n’hésitez pas à consulter cette page ou la boutique du site. Je suis aussi joignable par téléphone et par mail, en plus des réseaux sociaux.
Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle ? Aimerez-vous que votre mutuelle fasse de même ?