Blog fr

Le blog d'haricot en provence

Ici je vous livre mes réflexions et pérégrinations

Derniers articles​

Un an d’Haricot – post personnel

Les jours passent très vite, entre la couveuse, la préparation du projet et ce travail 2 jours par semaine qui prend plus d’heures que prévues. Je veux faire bien les animations, et voilà, je me trouve en train de préparer en dehors de mes horaires payés… quand est-ce que je vais apprendre que cela ne devrait pas être la norme ?

Bref, je ne voulais pas laisser passer aujourd’hui sans dire que l’Haricot, ce petit bout de chou est né il y a un an. Il marche, il nous fait des signes et surtout, il rigole. C’est un bebé heureux et très social qui s’amuse bien avec ses copains chez la nounou.

Comme tous les parents, on a voulu faire plein de photos… mais cette nuit il a été piqué par un moustique juste sur la paupière et du coup on a de très jolis photos et vidéos d’anniversaire… avec un oeil gonflé, rouge et a moitié fermé !

Ce n’est pas grave, on en rigole. En plus, il n’est pas très gêné. Il fait ça vie comme d’habitude. Je l’adore mon bebé d’amour! (et, oui, je suis maman et des fois je fais aussi des commentaires bonbon rose).

Deuxième semaine, premier jour

Aujourd’hui j’ai essayé d’aller en voiture jusqu’à l’entrée de Marseille et là prendre un bus qui va me laisser au metro ou tram. Les horaires me permettent d’arriver une heure avant qu’avec le bus depuis le village et aussi j’ai beaucoup plus d’horaires pour rentrer.

Pour le moment tout ce passe très bien. J’ai laissé l’Haricot à 8h10 chez l’assistante maternelle. Très rapidement, mais la maman des autres enfants est arrivée et a failli me rentrer dedans avec son stress pour partir avant moi.

Tant pis, le résultat es que je suis partie à 8h15, et à 8h30 j’étais garée et en train de monter au bus! Du coup, j’ai pris le bus antérieur à celui que je pensais. Je vais être bien à l’avance.

Je vais regarder un peu twitter, ce week-end je l’ai abandoné à cause de la maladie de mon petit Haricot.

Le premier week-end

Du calme. L’Haricot a été malade, il a eu de la fièvre du samedi soir jusqu’à dimanche après-midi.

Samedi matin je suis allée au Forum des associations du village. Je n’arrive pas encore à comprendre comment ça marche. Ils proposent des cours, on paie, mais ce n’est pas une entreprise mais une association. Comment ils vivent ces gens?

Peut-être je devrait le demander à la couveuse. Demain matin il y a un « café entrepreneuses ». Je vais regarder les horaires.

Réseaux sociaux

Derniers articles

Obtenez les dernières news

Pour avoir des News d'Haricot en Provence

Promis pas de spams, juste les dernières nouvelles d’Haricot en Provence !

Liens qui peuvent vous intéresser

Les posts les plus populaires

Graine de Connaissance
Haricot en Provence

Leucocytes, vaccins et examens

Ceci est la traduction d’un fil sur twitter d’Alberto García-Salido (@Nopanaden). Vous pouvez le lire ici (en espagnol).  Fil Imagine-toi que tu est un leucocyte

Lire plus »
Graine de Connaissance
Haricot en Provence

Nouvelle série de vidéos youtube

Bonjour! aujourd’hui je vous présente la première d’une série de vidéos appelées « Réponse Rapide » parce que se sont des réponses scientifiques à des questions posés

Lire plus »