Blog Español

El blog de Haricot en Provence

Aquí te dejo mis pensamientos y evoluciones

Últimos artículos

Paso a paso – segundo día

Hier après-midi a été médecin et aussi ce matin. J’ai commencé le premier DOC où je dois décrire exactement quelle activité je veux réaliser. Le premier des 2 que je dois faire pour jeudi!

Je suis dans la 3eme question d’un total de 7 et après je n’aurai «que» les deux résumés de 800 mots.

Entretemps, j’ai envoyé l’audio spécial que @mummysil15 du twitter m’avait demandé pour son blog. J’ai encore une heure devant moi avant d’avoir l’Haricot à la maison.

Je retourne travailler, mais je dois aussi appeler deux crèches et faire encore de la bureaucratie. Mais non, je ne vais pas le faire. Je dois apprendre que je suis au travail, je dois faire mes choses! Je vais donc continuer avec les documents.

Primer día en la incubadora

Ça devient sérieux. Aujourd’hui je signe le contrat pour entre au LaboCréa de la couveuse Potentielles.

Fini l’attente insupportable. Là, c’est du concret. Je me lance. J’investis. Et il y a rien à dire: notre petite famille va s’adapter au retour au monde du travail de maman.

Hier, en cherchant les documents dont j’avais besoin j’ai trouvé un petit cahier. Il n’était pas très caché, et en lisant les mots qu’une bonne amie y avait écrit quand elle me l’a offert j’ai décidé le prendre avec moi et le remplir pendant mes trajets vers la couveuse.

«Il est magique», dit. «Écris tes rêves et ils vont s’exaucer». Mes rêves aujourd’hui est ceci. Que cette entreprise marche. Mon entreprise. Celle qu’aujourd’hui a commencé à marcher dans la couveuse. J’en ai envie!

Au même temps que j’écris et je pense à mon entreprise, je reçois des photos de mon Fesolet, de l’Haricot sur mon portable. Vraiment cette nounou est géniale. Lui, il est heureux. Et moi, je suis heureuse qu’il le soit. Ainsi je peux avoir la tranquillité dont j’ai besoin pour mon projet.

Avec envie. Avec la force!

 

El frijol está ahí. Publicación personal.

Cette page a été lancé environ deux mois avant l’arrivée de mon enfant, après il est arrivé, le tsunami nous a englouti, et après deux autres mois… VOILÀ ! Je retrouve de l’énergie et du temps pour continuer à avancer ce projet.

Je ne prétends pas faire un post sur le bonheur d’être maman ni parler de ce petit bout de choux dont j’ai tombé amoureuse, et encore moins entrer dans des commentaires clichés et bonbon-rose.

Pour deux raisons : une, je ne suis pas très douée pour le faire, et je ne pense pas que cela puisse intéresser grand monde. Et deux, parce que c’est faux ! Oui, c’est une expérience unique et merveilleuse. Oui, les sentiments vers cette petite chose sont incroyables. Mais non, il n’y a pas des licornes qui jettent de paillettes tout en haut d’un arc-en-ciel. C’est dur. C’est épuisant. Et je ne le cache pas. Je ne me plains pas. C’est comme ça. Il a les besoins qui ont tous les bébés et nous, on est prêts à leur donner.

Mais cela prend toute la place de temps et d’énergie. J’ai mis presque 2 mois à trouver un peu du temps pour moi, pour commencer (oui, c’est bien commencer) à faire quelques petites choses. C’est comme ça la vie quand on devient parent. Et si on y ajoute les hormones, le babyblues, les nuits coupés… c’est dur. Mais après, il te regarde avec ces grands yeux, il fait un énorme sourire, et voilà, je suis foutue. Il fera de moi tout ce qu’il voudra.

Bon, je suis passé juste pour dire que maintenant ça va être plus régulier l’écriture du blog et, si l’entretien de mercredi prochain ne se passe pas comme je voudrai, j’espère recommencer bientôt l’accompagnement à la création d’entreprise pour me lancer définitivement ! Le prochain mois va être décisif : soit j’ai un travail qui pourrait bien être dans la catégorie « pour les pro » du site, mais en tant que salariée CDD, et, du coup, j’avancerai plus lentement ici (je n’abandonne pas !), soit je m’y lance au 100%. Quoi qui arrive, je suis au milieu de 2 projets qui vont se faire (je vais en parler ici), j’y tiens !

Les prochains jours je vais m’occuper de la partie multi langage du site. Cela ne me plaît pas devoir télécharger les traductions. Je devrai pouvoir faire un menu pour les traductions qui soit meilleur que le Google Translate.

A très bientôt ! 

Traductions:

Redes sociales

Últimos artículos

¡Recibe las últimas noticias!

Para recibir información de Haricot en Provence

¡Prometo que no habrá spam!

Échale un vistazo a:

Lo más popular

Alcohol y lactancia

Se acerca las Navidades y muy a menudo me ponen LA pregunta estrella de cuánto alcohol puede tomar una madre lactante, o cuánto tiempo debe

Leer más »
Semilla de Conocimiento
Haricot en Provence

Leucocitos, vacunas y pruebas.

Esta entrada es la transcripción de un hilo en Twitter de Alberto García-Salido (@Nopanaden) que podéis leer aquí (en castellano).  Hilo Imagina que eres un

Leer más »
Semilla de Conocimiento
Haricot en Provence

Nueva serie de videos de youtube

¡Hola! hoy quiero presentaros el primero de una serie de vídeos que se titulan «Réponse Rapide» (Respuesta Rápida en francés) ya que se trata de

Leer más »