Blog Català

El bloc d’Haricot en Provence

Aquí et deixo els meus pensaments i peregrinacions

Darrers articles

Dies 4 i 5: l’altra feina

J’ai commencé à travailler à Les DOMAINES. C’est le centre de vulgarisation scientifique où j’y fais des vacations depuis 2017.

D’un coté, c’est très bien. C’est un endroit où je me sens bien, j’apprends, je peux proposer des ateliers et tout ça est très utile à mon entreprise. Le coté négatif est que je passe 2 jours par semaine à faire ça et rien d’autre. J’arrive à la maison et je suis avec mon enfant et, oui, j’ai aussi besoin de déconnecter, ou de m’occuper un peu de mon projet pour qu’il avance.

Je suis fatiguée. C’est vendredi.

Dia 3: una bona panada

Aujourd’hui, mon chéri est resté à la maison pour s’occuper de l’Haricot. Comme ça j’ai pu travailler et finir les 2 documents demandés par la couveuse.

Aussi j’ai profité pour appeler 2 crèches… et ça a été un désastre!

Nous sommes allées en visiter une. J’ai pas aimé. Ni l’endroit, ni les gens, ni le mec directeur qui nous a reçu. OUF. Brrrr. NONONON. En plus, trop cher!

Bon, peut-être on pourrait avoir une aide de la CAF pour la crèche (pas sur) et peut-être une autre du ministère pour les enseignants-chercheurs. J’ai découvert ceci par hasard.

Je viens de recevoir un sms de notre assistante maternelle: peut-être elle a trouvé quelqu’un pour les mercredis? OMG! j’appelle tout de suite!

Pas a pas: segon dia

Hier après-midi a été médecin et aussi ce matin. J’ai commencé le premier DOC où je dois décrire exactement quelle activité je veux réaliser. Le premier des 2 que je dois faire pour jeudi!

Je suis dans la 3eme question d’un total de 7 et après je n’aurai “que” les deux résumés de 800 mots.

Entretemps, j’ai envoyé l’audio spécial que @mummysil15 du twitter m’avait demandé pour son blog. J’ai encore une heure devant moi avant d’avoir l’Haricot à la maison.

Je retourne travailler, mais je dois aussi appeler deux crèches et faire encore de la bureaucratie. Mais non, je ne vais pas le faire. Je dois apprendre que je suis au travail, je dois faire mes choses! Je vais donc continuer avec les documents.

Publicacions més populars

Llavor de Coneixement
Haricot en Provence

Leucòcits, vacunes i proves

Això és la traducció d’un fil de Twitter d’Alberto García-Salido (@Nopanaden). Podeu llegir-lo aqui (en castellà). Fil Imagina’t que ets un leucòcit i demà tens

Lire plus »
Llavor de Coneixement
Haricot en Provence

Nova sèrie de vídeos de youtube

Hola! Avui voldria presentar-vos el primer d’una sèrie de vídeos que s’anomena  “Réponse Rapide” (Resposta Ràpida en francès) ja que es tracta de respostes científiques

Lire plus »